Pour déterminer votre éligibilité au Prêt à Taux Zéro (PTZ), vous devez effectuer une simulation. Entrez les informations correspondant à votre situation. Obtenez en quelques clics les résultats de votre simulation. Découvrez instantanément le montant du PTZ qui peut vous être accordé selon l’opération immobilière envisagée.
Les programmes qui correspondent à cette simulation
Obtenez GRATUITEMENT une analyse détaillée de votre investissement
Sélectionnez un bien qui vous intéresse et téléchargez un rapport complet sur votre situation et votre investissement
Informations sur le lot, plan de financement, tableau d'amortissement et de trésorerie, synthèse... Nous vous donnons toutes les clés pour prendre votre décision grâce à un document PDF complet.Les avantages du PTZ
Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un dispositif de soutien accordé par l’État français à destination des primo-accédants pour les aider dans le financement de leur première résidence principale.
Les ménages aux revenus modestes et intermédiaires sont directement concernés par cette aide financière.
Accordé sous conditions de ressources, le PTZ peut être utilisé pour financer diverses opérations immobilières comme :
• L’acquisition d’un logement neuf ou ancien,
• Un projet de réhabilitation,
L’un des principaux avantages du PTZ est l’absence d’intérêts. Ces derniers sont en effet pris en charge par le gouvernement. L’emprunteur n’a donc plus qu’à rembourser le capital emprunté.
Un autre avantage du Prêt à Taux Zéro est qu’il est octroyé à titre gratuit et sans frais de dossier. Le montant du PTZ est calculé en fonction des revenus de l’emprunteur, la composition du ménage, la zone géographique dont dépend le bien, la nature du logement (neuf ou ancien) et d’autres facteurs. Selon votre projet immobilier, le PTZ peut venir financer 20 à 40% du coût total de l’opération. Sa durée de remboursement, quant à elle, est comprise entre 20 et 25 ans.
Toutefois, plusieurs conditions sont à respecter pour être éligible.
Pour bénéficier du PTZ, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années qui précèdent le prêt.
Enfin, le PTZ ne peut venir financer la totalité de l’achat de votre résidence. Il doit impérativement venir en complément d’un ou plusieurs autres prêts comme :
• Un crédit immobilier classique,
• Un prêt conventionné,
• Un PAS (Prêt d’Accession Sociale),
• Un PEL (Plan d’Épargne Logement).
Afin d’estimer au mieux le montant du PTZ auquel vous avez droit, il est vivement conseillé d’effectuer votre propre simulation.
En fonction des informations que vous indiquerez (département, commune, nombre de personnes occupants le logement, revenu fiscal de référence et coût de l’opération), vous saurez dans un premier temps si oui ou non, vous êtes éligibles au PTZ.
Si vous remplissez les conditions, le simulateur vous dévoilera les résultats spécifiques à votre situation.
Grâce à notre simulateur de Prêt à Taux Zéro (PTZ), vous obtiendrez en quelques clics toutes les informations détaillées relatives à votre projet immobilier.
Consultez l’ensemble des logements et leurs emplacements
Réalisez vos calculs de financement, simulations d’investissement
Choisissez en toute liberté votre logement idéal et posez votre option
Vous avez Une question ?
Choisissez un jour et une heure et
on vous appelle !