Avec le dispositif Pinel, investissez dans un appartement neuf et déduisez jusqu'à 21% du montant du bien de vos impôts. Obtenez en quelques clics les résultats de votre simulation Pinel !
Les programmes qui correspondent à cette simulation
Obtenez GRATUITEMENT une analyse détaillée de votre investissement
Sélectionnez un bien qui vous intéresse et téléchargez un rapport complet sur votre situation et votre investissement
Informations sur le lot, plan de financement, tableau d'amortissement et de trésorerie, synthèse... Nous vous donnons toutes les clés pour prendre votre décision grâce à un document PDF complet.Zoom sur la loi pinel
Le dispositif Pinel est une disposition du Code Général des Impôts français qui a été introduit par la loi de finances 2015. Il tient son nom de sa créatrice, Sylvia Pinel, alors ministre du Logement dans les gouvernements Valls I et II.
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu, sous réserve d’un investissement locatif dans le neuf.
En Pinel, la réduction d’impôts appliquée dépend directement de la durée de mise en location du logement (6, 9 ou 12 ans). Autrement dit, plus vous louez votre bien longtemps, plus vos avantages fiscaux sont importants. Investir en Pinel dans un logement neuf ou en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) permet ainsi de réduire son imposition, au maximum, jusqu'à 63 000€.
Pour être éligible, le logement doit être mis en location vide, à titre de résidence principale, et pour une durée de 6 ans minimum. Cette durée peut s’étendre à 9, puis 12 ans pour profiter d’un avantage fiscal plus intéressant. Au cours de cette période, le loyer fixé par le bailleur ne doit pas excéder les plafonds réglementaires. Quant au locataire, ses revenus doivent respecter les plafonds de ressources en vigueur.
Jusqu’au 31 décembre 2022, les taux de réduction d’impôt du dispositif Pinel étaient les suivants :
• 12% de réduction d’impôt pour un investissement locatif de 6 ans,
• 18% pour 9 ans,
• 21% pour 12 ans.
Depuis le 1er janvier 2023, le dispositif Pinel a évolué en Pinel Plus ou « Super Pinel » avec à la clé, de nouveaux taux de réduction d’impôt.
Du Pinel… au Pinel Plus !
Ce qu’il faut retenir du Pinel +, en vigueur depuis le 1er janvier 2023 :
• Pinel classique et Pinel + cohabitent désormais ensemble et ce, jusqu’au 31 décembre 2024.
• Les taux de réduction d’impôts du Pinel classique deviennent dégressifs pour 2023 (10,5%, 15% et 17,5%) et 2024 (9%, 12% et 14%).
• Avec le Pinel +, les anciens taux sont maintenus, à condition de respecter de nouveaux critères.
Pour pouvoir continuer à profiter des taux d’imposition pleins, de nouvelles obligations s’imposent aux investisseurs. Les logements neufs devront répondre à des normes environnementales plus strictes, ainsi qu’à des critères de conforts améliorés. De plus, seuls les appartements neufs disposant d’une double exposition (du type traversant ou en angle) seront éligibles aux anciens taux.
Afin de préparer au mieux votre investissement Pinel, il est important d'en faire une simulation.
Notre simulateur Pinel permet de calculer la réduction d'impôt auquel vous avez droit, ainsi que votre effort d'épargne en tenant compte de l'imposition supplémentaire générée par les revenus fonciers de l'opération.
De cette façon, vous aurez une vision globale sur les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier.
Consultez l’ensemble des logements et leurs emplacements
Réalisez vos calculs de financement, simulations d’investissement
Choisissez en toute liberté votre logement idéal et posez votre option
Vous avez Une question ?
Choisissez un jour et une heure et
on vous appelle !